Plume à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume à plume

Cercle littéraire entre copains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trois - L'agent de rencontres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Trois - L'agent de rencontres Empty
MessageSujet: Trois - L'agent de rencontres   Trois - L'agent de rencontres Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:46

Tout d'abord, mille fois pardon pour le retard et le petit laisser-aller... Embarassed

Sinon, il me fait plaisir de vous présenter le troisième sujet d'écriture: il s'agit cette fois d'écrire un texte qui se déroule dans un endroit/place/lieu public, un moyen de transport, etc. et où des, deux ou plusieurs personnages, qui ne se connaissent pas au préalable, se côtoient (et se rencontrent potentiellement, peut-être, possiblement, partiellement...).

Question de compliquer un peu les choses et de faire se creuser nos méninges un brin, je propose une petite contrainte: il faudrait éviter au maximo les dialogues. Bon, par dialogue, j'entends "dialogue pur", avec tirets-guillemets. N'abusons cependant pas du discours rapporté non plus parce que je crois, pour ma part, que ça risque d'alourdir inutilement le texte.

Échéance: Jusqu'à la fin de la semaine de relâche.
Idée à retenir ou à jeter: Écrire/décrire soit par l'introspection, soit par la réaction. affraid


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Trois - L'agent de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Trois - L'agent de rencontres   Trois - L'agent de rencontres Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:55

Mmhh... quand on avait parlé du sujet, je voyais plus le sujet comme seulement une (ou des) scène où une foule dans un endroit public se côtoie... sans nécessairement faire connaissance. Bien sûr, ce peut être le cas, mais je laisserais le choix.

Mais jcrois que c'est pas toi qui devrait essayer de te faire pardonner :twisted:

Ce serait bien aussi de dire que "après la semaine de relâche", c'est jusqu'au 18, parce que certains résidents d'un trou perdu ont pas leur semaine de relâche en même temps que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Trois - L'agent de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Trois - L'agent de rencontres   Trois - L'agent de rencontres Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 22:02

Comme tu veux, là. J'avoue que j'ai écrit ça en ayant déjà une idée en tête, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois - L'agent de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Trois - L'agent de rencontres   Trois - L'agent de rencontres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois - L'agent de rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume à plume :: Sujets et textes :: Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser