Plume à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume à plume

Cercle littéraire entre copains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La fin-Penemue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 20/01/2007

La fin-Penemue Empty
MessageSujet: La fin-Penemue   La fin-Penemue Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:40

J’approche la carte à porter du lecteur optique. Celui-ci détecte la puce de la carte et la lumière rouge passe au vert et un bruit m’indique que la porte est débarré. J’ouvre celle-ci et pénètre dans le hall d’entrée. Je me dirige vers le garde-robe en me faufilant entre les différentes personnes qui me bloque de mon objectif. Aucun sourire, aucun salut. Je file comme une flèche. Le garde-robe fini par être à porter.

J’ouvre la porte, enlève mon manteau de son cintre. Moment ultime : mes mains se dirigent vers la poches intérieures du manteau. Elles y découvrent un petit objet à boutons auquel est rattachée des écouteurs.

L’immersions est complète avec de la musique sur les oreilles. Que l’on se sent en sécurité lorsqu’on est dans son monde. Distant de tout. J’apprécie profondément le moment où la seule voix que j’entends est la mienne. Le stress de la journée s’évapore d’un seul coup et je commence déjà à relaxer. J’enfile mon manteau, prend mon sac et me tire de l’endroit. Je salue les deux secrétaires à l’entrée. C’est la fin de la journée.

J’ouvre la dernière porte et sent le douceur de l’air froid caressant mes joues. Un peu trop froid à mon goût. Je remonte la fermeture éclair de mon manteau, ainsi que mon cache-cou. Le soleil est déjà couché et à ce que je sache je vais manquer mon autobus si je ne me dépêche pas. Petite préparation mentale et me voilà reparti.

La rue se rapproche rapidement. Chaque pas que je fais me rapproche de l’arrêt de t’autobus. Dernier obstacle : la rue. Je regarde rapidement de chaque coté et entame la traverser. Rendu au trois quart de mon parcours une lumière éblouissante m’éclaire. Un mastodonte se rapproche de moi. Beaucoup trop rapide pour que j’esquive. Celui-ci me frappe alors de plein fouet et c’en est fini rapidement du petit étudiant en biologie qui n’a pas su entendre les coups de klaxons à cause de ses écouteurs. Je n’ai certes pas manquer mon autobus, mais lui non plus ne m’a pas manqué.
-------------------------
Sa aura pris du temps, mais j'ai réussi à faire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

La fin-Penemue Empty
MessageSujet: Re: La fin-Penemue   La fin-Penemue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:40

Heyy premièrement désolée du délai mais pour ma défense les Mac n'aiment pas Plume à Plume alors bon haha c'est pas moi, c'est l'autre!!

Et sinon, franchement, t'es pire, c'est comme si t'avais fait un doublé! Deux fins dans un texte, et aussi, je trouve meme que si t'avais fini ton texte avec "C'est la fin de la journée", c'aurait autant rocker my world et peut etre meme plus! C'aurait ete peut-etre plus subtil? inattendu? sournois? coquin? haha la liste est longue mais bon, le texte dans son intégrité ne me déplait pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 20/01/2007

La fin-Penemue Empty
MessageSujet: Re: La fin-Penemue   La fin-Penemue Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:10

J'ai genre vraiment écrit la même fin sans m'en rendre compte, mais je me suis dit que j'allais justement la laissé parce que j'ai écris ce texte sur une inspiration soudaine et que de modifier un brin du tout aurait gaché l'ensemble de l'acte.

Faut bien que jme justifie un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

La fin-Penemue Empty
MessageSujet: Re: La fin-Penemue   La fin-Penemue Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 6:34

A ça, je dis très élégamment : hein?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin-Penemue Empty
MessageSujet: Re: La fin-Penemue   La fin-Penemue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin-Penemue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume à plume :: Sujets et textes :: Textes sujet imposé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser