Plume à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume à plume

Cercle littéraire entre copains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentations

Aller en bas 
+3
Berboshan
Kay
KBlack
7 participants
AuteurMessage
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:16

Étant donné que tout le monde ne connaît pas tout le monde et inversement, ce serait cool que ceux à qui le chapeau fait le mettent pour mieux le lever aux autres porteurs de chapeaux.

Présentez-vous, préférablement avec vos noms réels (puisque porter le nom d'un oiseau légendaire de la mythologie perse est peut-être efficace pour vous la péter, mais n'en dit pas long sur vous-mêmes). Dites-nous surtout ce qui vous intéresse, en quoi vous étudiez, et ce qui vous attire à venir sur un forum comme celui-ci.

Bon, alors pour prêcher par l'exemple (même si définitivement, tout le monde ici me connaît), mon nom c'est Kévin Bouchard, KBlack pour les intimes, l'Inquisiteur pour les autres (Razz). J'aime la science-fiction, la robotique, les sushi... jsuis pas mal trop souvent devant mon ordi... mais bon, Sebum devrait être capable de vous en dire un peu plus que moi-même sur moi-même, puisqu'on ne peut s'attendre à de la sincérité venant d'une personne si concernée par le sujet à l'étude...
Ce forum m'a attiré, ou plutot, l'idée est venue puisque j'aime l'écriture mais je trouve peu d'occasion de me botter le cul à le faire, considérant ma lâcheté. J'aime aussi l'idée d'avoir un public intéressé qui réagira à mes textes, mais surtout, j'ai hâte de vous lire et de voir avec quelles idées vous pouvez arriver...

Bonne écriture!
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations.   Présentations Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:17

Live from Québec,

Moi c'est Karine, co-mastermind de Plume à Plume, rien de trop beau. 18 ans, vaccinée, jolie caissière au Vieux Duluth, petit chef à ses heures, passionnée par les trucs un peu inutiles du genre histoire, langues mortes et/ou inventées, littérature, linguistique, phonétique... Je suis un peu bizarre, timide, mystérieuse, bien dans mon coin, bien dans ma bulle, antisociable, charmante, super tronche, intello...

Dire qu'on écrit depuis toujours, c'est facile, c'est cliché, mais ça marche, c'est ça le pire. Moi, par contre, j'avais pas besoin de ce "coup pied au cul" (j'ai déjà pas mal de textes sur mon blog!) mais j'avais envie de partager cette passion avec vous, de vous lire, de rire et de d'émouvoir. Surtout, avec l'uni qui commence à se pointer le bout du nez, je voulais trouver un moyen de garder contact avec les copains...

Je regarde: Conversations with Other Women
Je lis: Trilogie Anno Dracula
J'écoute: Anja Garbarek, Kronos Quartet, Carla Bruni, Something Corporate
J'étudie en langues.
Je veux travailler à l'ONU, ouvrir un café et faire des stages humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Berboshan




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Charlesbourg (fin fond de)
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:16



Bonjour à tous !



Pour ceux qui me connaissent peu ou prou, un petit descriptif de ma personne :



Je m’appelle Myriam Tellier-Doiron, alias Mimi ou Berboshan ( pour ceux qui se le demandent, non, ça n’a rien a voir avec la mythologie perse). Aménagement extérieur : coupé sport noir, fuselage aérodynamique et jolies courbes conçues pour provoquer ces messieurs.



« Bizarre » semble être le dénominateur commun de tous ceux qui ont tenté de me décrire. Je ne peux pas dire que je sois la fille la plus sociable au monde, car je suis peu loquace et souvent (toujours) dans mon univers imaginaire, mais je reste néanmoins très sympathique pour ceux qui ont le courage de m’approcher. Je tiens toutefois farouchement à mon petit côté sauvage et indépendant.



Côté hobbies, je me passionne pour la fine cuisine, la psychologie, observer le comportement des gens en public (attention à vous !), la littérature dite « classique », j’écoute aussi bien du worldbeat que de l’opéra ou du hardcore, et je joue du piano dans mes temps libres. J’espère aussi me faire une petite place parmi les psychologues de demain… Pour ce qui est de l’écriture, j’ai délaissé ma plume et mon encrier depuis quelques années, mais je compte bien m’y remettre sur ce forum…



Sur ce, bon amusement et j’espère lire vos textes bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 11:12

Je seconde le boutte où il est question du fusela... ok jma farme.
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
sebum




Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:27

Bon! ok! ... ok! premierement jmapelle seb
deuxiemement kevin ta gueule.
parce que tu connais p-e l'expresion jamais deux sans trois... ben si sa marche moi je m'y ferais jamais prendre... pogner avec 3 his.. filles sa fait trop je trouve...
bref revenons a moi.
jmapelle seb je suis un décrocheur scolaire, je prend des antidépresseur pis chuis content de vous connaitre!! Very Happy
( le boute qui fait peur ( ou rire ) est terminer )
j'étudie en secondaire 5... ....
...
...
ok le boute qui fesait rire était pas fini...
bref je m'en vais en lutherie, je suis un passionner de musique métal/classique/delta blues je suis aussi un grand fan de lecture/écriture
je lis tout le temps... pis .. sinon jconnais kevin comme son ombre... jconnais karine comme... une sexy serveuse... jconnais myriam comme... bon ami jconnais.... en tk vous comprenez le principe...

bref la journée a été longue pis jvous enmerde
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 23:42

Ouh là! J'pense de plus en plus que t'es un sacré bon parti, toi, Sebum! Hum, dommage que tu sois déjà pris. Tant pis pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
sebum




Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:33

je suis tellement parfais...tu sais bien! mais jte rapelle que tu es prise aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sênmurw

Sênmurw


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:58

Bonjour a
tous, moi, ben je suis le con qui a un nom de la mythologie perse. Si vous me
connaissé je suis Maxime Clément, ou max clém (J'ai jamais u un putain de
surnom je crois, sinon Baraquiel pour un cercle restreint. D'ailleurs sur ce
dernier point, ce nom était supposer signifier quelque chose, mais Penume ma
voler la signification..ou c'est moi qui c'est trompé, ce qui me frustre
profondément puisque j'utilise le nom depuis un certains temps. Ce nouveau
représente un oiseau du début des temps, créateur de la littérature et des
livres. Le nom est pas particulièrement beau, mais vous vous y ferez.



Qu'est-ce que je suis? Un étudient qui fait science-humaine...en 3 ans...à la
Pocatière. D’ailleur je viens de Québec. Un jour je reviendrai vers vos
contrées verdoyante. Et non m si je fait mon pré-universitaire en 3 ans c’est
pas que je suis en train de lacher. Je suis le genre touche a tout, alors je
voulait du temps pour... toucher à tout. J'aime bien la lecture, la phylosophie,
la politique, les science, le plein air... Pour ce qui est de l’écriture, je
suis bien content de ce forum, j’ai souvent pensée à écrire mais j’en ai
rarement le courage.



Et suivantKarine :

J’écoute :La rue Ketanou, Sonata Artica
Je lis :Traité d’Athéologie
J’étudie :En science humaine
Pour :probablement sociologie, en plus de voyager.


Edit: Jme demandais Seb, te considère tu encore sociophobe?
Revenir en haut Aller en bas
sebum




Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:48

si tu me sort la vrai description de ''ce qu'est un sociophobe'' jvais pouvoir te répondre... mais en attendant sa reste un diagnostique a la mode... tout le monde est diagnostiquer sociophobe... en fait beaucoup de monde... si j'Aurais la vrai description jpourrais clairement te donner une réponse... mais c'est flou pour moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Sênmurw

Sênmurw


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 10:32

Definition: pertaining to an abnormal fear of social interactions and public events

ou

La psychopathologie sépare les phobies en trois catégories :

  • les phobies spécifiques (ou phobies «simples»), où les symptômes
    sont déclenchés par un objet externe : souris, avions, sang, etc.
    Souvent négligées par l'entourage et parfois tournées en ridicules,
    elles peuvent être source de détresse psychologique majeure, et dans
    certains cas d'un impact serieux sur la qualité de vie (phobie des
    transports, phobie des animaux, phobie des phénomènes naturels…).
  • les phobies sociales, à savoir la peur d’interagir avec les autres, de réaliser certaines actions devant d’autres personnes, par exemple la blemmophobie (peur du regard des autres) ou encore l'éreutophobie (peur de rougir).

Il convient de relativiser ce concept de "phobie sociale", qui est
un concept émergeant de la psychiatrie moderne et était jusque là
couramment désigné sous le terme de "timidité".

  • l’agoraphobie,
    c’est-à-dire la peur de quitter son environnement proche et de se
    retrouver dans un endroit dont il serait difficile ou gênant de
    s’extraire.



C'est juste que je te considère beaucoup plus social que par le passé, ce qui est une très bonne chose. Lucifer! Lucifer! Ca l'a marché!
Revenir en haut Aller en bas
sebum




Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 10:47

et bien ouais mais... si on check les description je dirais agoraphobie sans me tromper... en gros pour me sentir sécure il me faut un endroit que je peux quitter rapidement en cas de pépin
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:20

.... pépins qui arrivent d'ailleurs... jamais. Bravo Seb!
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
sebum




Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:17

chacun ses problemes!
Revenir en haut Aller en bas
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 20/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 12:35

Moi c'est Jean-Sébastien, 18 ans, étudiant. J'ai pas vraiment de mot pour me convaincre. Je ne travailles pas. Les choses qui m'intéressent sont la philo, la lecture, la musique, les sciences de toutes formes.

Je ne suis pas un écrivain très développé. J'écris surtout des poèmes c'est moins compliqué et sa exprime la totalité de l'idée. Je commence à écrire ici, car je trouve intéressant de développer une autre branche de l'écriture

Pis pour suivre tout le monde:

Je regarde: Ghost in the shell
Je lis: La série "Fondation" d'Isaac Asimov(que je devrais mettre plus de temps dessus)
J'écoute: Infected mushroom, Sonata Arctica, Arch Enemy, Opeth...et j'en passe, car sa serait trop long
Je veux devenir biologiste moléculaire et, donc créer des méchants OGM

P.S. Max j'temmerde d'avoir pris l'image de Paul Atréides!!!
Revenir en haut Aller en bas
m-eve




Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:57

HEY Je ne me suis pas encore presentee HAHA mieux vaut tard que jamais ou plutot vieux motard que j'aimais, comme on dit chez les Castonguay du Lac.

Alors voila, Marie Eve de mon nom, mais en fait, plus j'y pense, vous me connaissez presque tous. Alors je peux dire des choses inedites.

Doncccc je suis Marie Eve, jeune fille perdue entre le cegep et l'universite qui se sauve en Europe sous pretexte qu'elle veut decouvrir le monde, mais qui veut plutot fuir le fait qu'elle ne sait plus quoi faire de sa peau. Triste, non?

Et ce voyage etant une enorme claque dans la face qui te force a te confronter toi-meme, je me rends compte que je suis une jeune fille PAS TROP SURE. Pas trop sure de faire la bonne chose, pas trop sure de se diriger dans la bonne direction. Pas trop sure d'etre a la bonne place au bon moment. Pas trop sure de se poser les bonnes questions.

Donc voila, j'ai passe deux ans de ma vie a etudier en arts plastiques apres avoir toujours su que j'allais devenir ophtalmologiste (petit changement de derniere minute). Elle a de bonnes idees, la petite fille, mais elle manque de technique. Elle parle de pathologies humaines, de religion... mais avec un rendu esthetique bien pauvre par moments. Bon. petite critique.

Et aussi, je suis GÊNEE. Oui, affreusement! Si je te rencontre et que j'ai pas l'air gênee, alors compte toi chanceux! Oui, il y en a avec qui ca clique, mais la ligne entre "clique" et "clique pas" est tres definie. Ouf! Si je parle tout le temps, que je suis follingue et que je dis des trucs louches, c'est bon signe! Yesss!
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:38

Allez, FX, fais pas ton timide! I love you
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 1:02

HA! J'ai rencontré FX ajd.

J'étais au vin et fromage de Philo avec Renaud et jlui dis: Me semble que le gars au bout de la table ressemble à FX.

Renaud: C'est lui.

Moi: Haha sérieux? Jvais aller me présenter.

Pour une raison obscure, il croyait que j'étais asiatique. J'espère qu'il est pas trop décu. Ca m'empêche pas de les aimer, les asiatiques, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:57

Ah FX...

Marine et moi avons en vain tenter de lui faire delaisser cette etrange idee mais en vain etant en vain, nous voyons le resultat

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
m-eve




Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:43

Je tiens a preciser que ce meme FX a aussi cru pendant un moment que Kay et moi on etait des soeurs (oui oui, biologiques) avec un papa asiatique qui a donne tous ses genes a Karine et une maman blanche qui ma file tous les siens.

Par chance, ca n'a dure qu'une minute tout au plus. Mais quand meme.

Hahaha on l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:52

Nanon essaie pas.

C'etait un pere blanc caucasien et une mere asiatique.

Mele pas les patates, la.

albino
Revenir en haut Aller en bas
m-eve




Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:38

Bah la moi j'me souviens plus de ca. C'EST DES PACOTILLES YOU KNOW! On connait quelqu'un comme ca hen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:40

Quelqu'un qui merite juste de la paille cheap vert marde, la?

Ouais, je crois que ca me dit de quoi la! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume à plume :: Autres discussions :: Le fourre-tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser