Plume à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume à plume

Cercle littéraire entre copains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une crotte sur le coeur - KBlack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Une crotte sur le coeur - KBlack Empty
MessageSujet: Une crotte sur le coeur - KBlack   Une crotte sur le coeur - KBlack Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:49

Bonjour, connard de hippie,

La présente est pour t’informer que je te hais du plus profond de mon dedans (Tu permettras d’ailleurs que je te tutoie malgré le fait que plusieurs te considèrent comme un « illustre personnage »… ce qui est risible). Quoique tes motifs puissent te sembler « bons » et « nobles », ils ne sont que lâches et égoïstes. Comment un ermite tel que toi peut-il prétendre à l’amélioration de l’humanité? Tu te caches dans les bois en évitant le contact de tout le monde, ignorant même ta femme, sale sociophobe. Tu es faible et effrayé. Effrayé par quoi? Par la douleur, non, par la seule idée de la douleur. Ta fameuse « compassion », qui est selon toi le seul sentiment véritablement naturel de l’homme, n’est que la peur que ce que tu vois t’arrive à ton tour. Lorsque tu aides le misérable, tu n’as pas de remords, tu tentes seulement de prier « Dieu » de ne pas t’infliger le même sort.

Quelqu’un a un jour dit : « sans la douleur, sans le sacrifice, l’humanité n’aurait rien ». Chacune des choses sur lesquelles tu t’assois en les prenant pour acquis a été durement gagnée par des gens qui n’étaient pas effrayés comme toi : des révolutionnaires qui ont donné leur vie, des scientifiques qui se sont arrachés les cheveux de sur la tête, jusqu’aux pauvres fermiers qui s’efforçaient de fournir ce qui composait tes repas. Toi, tu entreprends un projet sur un coup de tête, l’abandonnant dès que tu le trouves trop difficile. Tu n’as aucune considération pour un objectif plus grand, tu t’occupes seulement de ta petite personne et ne penses qu’au présent. Carpe Diem, oui, mais avec modération, je t’en prie.

La fierté est importante. La fierté fait avancer l’homme. Surtout, la fierté FAIT l’homme. L’homme sans fierté, sans amour-propre, comme tu l’appelles, n’est pas un homme mais un animal, qui ne s’occupe que de sa survie et qui fuit la douleur. Non, je m’excuse, j’ai menti. Tu ne vaux même pas un animal. Un animal, au moins, travaille pour sa propre survie. Tu ne passes que tes journées couché au fond d’un canot ou à vagabonder, te fiant au fait que les sacrifices nécessaires à ta vie de tous les jours, aussi petits soient-ils, seront accomplis par les autres.

Tu prônes la naïveté. L’ignorance est-elle une vertu? Vaut-il mieux être un Socrate insatisfait qu’un porc satisfait? Ah non j’oubliais, tu ne prônes que la naïveté pour les AUTRES. Oui, c’est ca. Toi, ton esprit mérite de réfléchir, de voir les vraies choses… mais les autres doivent garder la « beauté de la naïveté », c’est ca? Mais cette beauté n’est visible que par quelqu’un qui sait différencier ce qui est naïf de ce qui ne l’est pas. Sale égoïste prétentieux. Tout cela n’est-il que pour ton seul plaisir aussi?

Tu éprouves du dédain pour la vie en ville, mais c’est la ville, avec son industrie et sa science, qui permet à des lâches de ton genre de vivre une vie plus facile en développant des techniques plus efficaces qui vous permettent plus de temps libre. Si tu ne participes pas à cet effort, quel droit as-tu d’en profiter, dis-moi? L’homme n’est plus le semi-singe que tu imaginais, la société n’est peut-être pas parfaite, mais elle a changé. Peut-être aurait-il été temps que tu commences à t’y faire et à t’y intégrer. Pas surprenant que les gens dans la rue lançaient des roches sur ta maison.

Il est trop tard pour entreprendre cette prise de conscience, mais étant donné que tu as maintenant l’éternité pour y penser, pour laisser ton esprit vagabonder comme tu y tenais tant pendant ton vivant, tu pourras peut-être répondre à cette question, Jean-Jacques Rousseau : à quoi ta vie a-t-elle servit d’autre qu’à répandre ta lâcheté? Si tu n’avais pas écrit sur le sujet de ton propre immobilisme, qu’aurais-tu fait? Tu es bien chanceux d’avoir passé à l’histoire, mon cher, car si ce n’avait été que de moi, tu n’aurais pas fait long feu.

Je t’emmerde de toute la merde du monde,
KBlack Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Une crotte sur le coeur - KBlack Empty
MessageSujet: Un - KBlack   Une crotte sur le coeur - KBlack Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:13

Quoi dire? Du grand Black, c'est tout. Je suis contente que tu aies finalement trouvé quelque chose qui t'as branché comme ça, ça transparaît dans ta lettre. On voit bien que tu penses, que tu sens ce que tu dis. C'est poussé, c'est sincère, c'est toi. Aussi, je crois que, pour le moment, c'est dans ce style de texte que je t'apprécie le plus.

Autre chose, je tiens à te dire que dès "connard de hippie", j'ai vu clair dans ton jeu. Bon, tu vas peut-être dire que je me la pète, ce qui est probablement vrai mais qui n'empêche pas la véracité de mon affirmation précédente. Peut-être m'en as-tu trop parlé, peut-être que je commence à cerner ton style, m'enfin...

L'effet recherché, ton dada de "fausse piste", est sinon, selon moi réussi. Ce qui doit paraître un peu bizarre, vu ce que je viens dire. Mais bon, fais-moi confiance, okay? Par ailleurs, j'ai hâte de voir combien de temps les autres se sont fait traînés dans la brume !
Revenir en haut Aller en bas
Ron

Ron


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2007

Une crotte sur le coeur - KBlack Empty
MessageSujet: Re: Une crotte sur le coeur - KBlack   Une crotte sur le coeur - KBlack Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:51

Ayant suivi le même cours de philo que toi, j'ai aussi deviné où tu voulais en venir lorsque tu as commencé à parler du "seul sentiment naturel de l'homme". Cependant ta véritable opinion est si habilement déversée que le texte reste vivant et captivant.
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Une crotte sur le coeur - KBlack Empty
MessageSujet: Re: Une crotte sur le coeur - KBlack   Une crotte sur le coeur - KBlack Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:46

Ouais, je suppose que d'avoir suivi le même cours de philo que moi aide pas mal puisque j'utilise beaucoup du vocabulaire de notre cher Bernard. Les références au devin du village et à l'autre texte de hippie qu'on a lu ont pas du aider non plus.

Seule chose: moi qui croyais que j'utilisais le terme "hippie" à suffisament toutes les sauces pour vous faire baisser votre garde Sad

Aussi, Kay, tu ferais une piètre compagne si tu voyais pas clair dans mon jeu à chaque coin de rue Wink je t'aime quand même.

Sinon, j'ai bien hâte de voir ce que d'autres (qui n'ont pas les genres de biais cités ci-haut) en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
Berboshan




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Charlesbourg (fin fond de)
Date d'inscription : 18/01/2007

Une crotte sur le coeur - KBlack Empty
MessageSujet: Re: Une crotte sur le coeur - KBlack   Une crotte sur le coeur - KBlack Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:21

Ce que j'en pense?

Sans vouloir faire tache en répétant ce qui a déjà été dit, je trouve ta lettre tout simplement géniale, directe, ayant un contenu franc et, surtout, qui transpire la passion Wink

On peut dire que tu sais où tu vas, et tu as eu le chic de clamer haut et fort ce que tu pensais de ce cher Rousseau! J'ai pas pu m'empêcher de relire ta lettre en vérifiant la construction de tes arguments et l'enchaînement de tes idées et, honnêtement, ils sont si solides que je me demande ce que va bien pouvoir y répondre l'heureux(se) élu(e).

Un gros bravo Kev!
Revenir en haut Aller en bas
sebum




Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2007

Une crotte sur le coeur - KBlack Empty
MessageSujet: Re: Une crotte sur le coeur - KBlack   Une crotte sur le coeur - KBlack Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:30

ce que j'en pense... ben tu le sais déja surement c'est bien écrit, bien structurer clair et précis et surtout on voit ta passion de l'Antipathie envers les hippie...
bref fait lire sa a max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une crotte sur le coeur - KBlack Empty
MessageSujet: Re: Une crotte sur le coeur - KBlack   Une crotte sur le coeur - KBlack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une crotte sur le coeur - KBlack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une crotte sur le coeur! - Kay
» Une crotte sur le coeur - m-eve
» Une crotte sur le coeur - Berboshan
» Une crotte sur le coeur - Renaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume à plume :: Sujets et textes :: Textes sujet imposé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser