Plume à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume à plume

Cercle littéraire entre copains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur

Aller en bas 
+2
KBlack
Kay
6 participants
AuteurMessage
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:19

Okay okay ceci n'est pas du plagiat, mais bien un emprunt. On s'inspire de l'expo du musee de la civilisation pour ce neuvieme sujet. C'est simple, on attribue un objet a chacun et ce qu'il faut faire ensuite, c'est evidemment ecrire! Genre, style et tout le reste au choix.

Seule contrainte, vous devez ecrire sur l'objet particulier de la photo. Okay, on commence!

KBlack: Un khol.
m-eve: Un megot.
Duc_Cortes: Un de a coudre.
Penemue: Un pompom.
Sebum: Un speculum.
Ron: Un rateau.
Senmurw: Un soufflet.
Harle: Une helice.
Berboshan: Un bidet.
Noemie: Un neon.
FX: Un fanion.
Kay: Un kayak.

Voila. Pour les plaintes, adressez-vous a m-eve. Merci.

Ah oui, j'oubliais... Bonne chance!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:28

What the...

De quel musée de la civilisation tu parles? De québec? C'est quelle exposition? Je trouve pas.

Sebum a de loin l'item le plus merdique. Hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 20/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:52

moi j'aurais donné le bidet a Ron. Je suis sur quil peut pondre un texte sur son "expérience".

Edit: Je savais pas ce qu'était un spéculum...maintenant je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 6:45

Ben oui, tu te rappelles pas? C'etait dans le temps de 6 personnages en quete d'auteur de Pirandello, tu sais, la piece de theatre qu'on a ete voir avec l'ecole en secondaire 4? Hiii j'te dis.

Et contente de pouvoir vous eduquer un peu! haha

Mais sinon, que dites vous du nouveau sujet? bon, mauvais, passable, correct, ca ou autre chose? En tout cas, pour le dixieme sujet, j'ai une surprise pour vous, c'est pas grand chose, mais bon, ca fait "festivite" haha.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 6:46

Hum, desolee de double-poster, mais pour repondre a Penemue, l'idee justement c'etait d'attribuer des objets qui ne nous faisaient pas penser, mais pas du tout, a la personne en question, histoire de corser les choses un peu! surtout que la ben on commence a connaitre le style de chacun et donc...

Un challenge, quoi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:36

Ahh... je croyais que c'était les items qui étaient à propos d'une pièce, pas le sujet en tant que tel... Ca remonte à loin par contre Razz


J'aime bien le sujet, ca risque de produire des textes assez différents.

Mais c'est koi un Khol? L'image que t'as mise en lien a l'air d'un crayon, mais wikipedia me dit plutôt qqch qui ressemble à un tambour...

Ahh, c'est du maquillage en fin de compte... voyons voir cque jpeux faire ak ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
m-eve




Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:46

pas de plaintes? vous etes plaaaaaaates.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sênmurw

Sênmurw


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:30

Tiré de force par la petit fille au kiosque de Service Canada:

-Bon ok, là, ok j'ai dit, je vais me plaindre.
Raclement de gorges:

- Madame, je proteste!
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:35

T'es drole, toi avec ton tambour. Franchement!
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:47

Pfft... Si t'enlèves l'accent circonflexe, check cque ca donne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Khol#Le_khol_bengali
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
Duc_Cortes

Duc_Cortes


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Sur une chaise, dans l'univers
Date d'inscription : 03/03/2008

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:44

C'est stupide, mais je ne vois pas tant l'utilité d'un dé à coudre pour faire de la couture, en particulier un dé à coudre qui a des fleurs dessus. On dirait que je suis tout de même damné à tenter quelquechose...j'espère avoir le temps de le faire.
geek
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:35

(Jviens de catcher que chaque objet avait la premiere lettre du nick de la personne à qui il était attribué... chus pas vite vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:17

Haaaa, moi qui croyais que le preciser etait insulter votre intelligence!!! Faut croire que.... Laughing

Et pour ton de a coudre, ben c'est ca le challenge!! haha
Revenir en haut Aller en bas
m-eve




Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:10

Merci pour la plainte, mais je ne saurais comment vous acommoder monsieur Black.

- La Direction
Revenir en haut Aller en bas
KBlack
Admin
KBlack


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Seattle, 2061
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:10

Je trouve que le dé à coudre à Oli empêche pas vrm de se piquer les doigts était donné qu'il est plein de trous.

Ok j'arrête de me plaindre pis je commence à penser à de koi. C'est-tu légal si j'essaie de mixer le texte du lait pis celui-ci? :p

P.S. Marie-Ève, tu oublies que c'est MOI LA DIRECTION. Qui d'autre a le pouvoir de te réduire au silence d'un simple clic, huh? HUH?!

(Ok, ya Kay mais elle compte pas pcq elle te réduira jamais au silence)
Revenir en haut Aller en bas
http://penumbra.darkbb.com
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:23

C'est TOI que je m'en va reduire au silencee nehhhhhhhhhhhhhhh

Tu merites rien que ca, petit... ecervele.
Revenir en haut Aller en bas
m-eve




Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:34

Nahhhnahanah tu vas te faire reduire au silence avant moi farao
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:37

On est la dream team, tse! Faut ben se soutenir! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
m-eve




Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 2:02

Hey les copains on etait bien repartis là, non?
Madame Karine a tout plein de sujets a poster! Faut pas lâcher! Et ils sont tous plus passionnants les uns que les autres! On a réfléchi, vous savez, pendant huit mois.
Allez, un petit effort, ça lui ferait plaisir en plus.

afro HIN
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:17

Bon bon bon, Marine et moi on a décidé de faire un p'tit sprint top chrono pour répondre à tous les sujets auxquels on n'a pas encore répondu et après, ben ce sera le nouveau sujet!

Alors, ceux qui sont partants, allons-y!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur   Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvieme sujet - Objets en quete d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huitieme sujet - A completer
» Hors sujet - Concours
» Septieme sujet - La fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume à plume :: Sujets et textes :: Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser