Plume à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume à plume

Cercle littéraire entre copains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A completer - m-eve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m-eve




Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2007

A completer - m-eve Empty
MessageSujet: A completer - m-eve   A completer - m-eve Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 4:35

Un grand verre de lait bien froid se paie ma tete a la va vite. Tout comme ma cuillere a cafe d'ailleurs. Et le carreau de ceramique, la-bas.
Non, pas celui-la. A droite.
Voila.

Et puis bon. Qui d'autre?
Il y a ma montre, mes vieilles Ray-ban, le coupe-ongle. Le grille-pain et le pot de Nutella.

Tous, tous, tous! Petits, gros, filliformes ou arrondis. Ils arrivent quand meme tous a me renvoyer la meme image. Un oeil qui pendouille, un nez gros comme une tomate, une bouche longue de deux kilometres, une etrange proeminence sur la tempe gauche. Peu m'importe mon allure, je sais quand meme que c'est moi.

Et de toute facon, je prefere voir mon visage tout deforme - parce qu'au moins je peux rigoler un peu avec tous ces generateurs de grimaces - que de voir mon reflet dans un MIRROIR. L'h-o-r-r-e-u-r.

Pas que je sois laid, au contraire. Pardonnez ma pretention, mais je suis assez bel homme. Quarante-deux ans et pas une ride, la chevelure encore fournie, la machoire bien decoupee, les epaules droites... Pas d'histoires de pattes d'oie et de babines de Saint-Bernard avec moi, ca non. Je suis pas mal du tout.

Mais ce matin, je n'ai aucune envie de me retrouver en tete-a-tete avec moi-meme. Parce que si meme le plus innocent des verres de lait arrive a se payer ma tete, je n'ose meme pas songer a ce que ca pourrait etre avec un mirroir...

Et puis je ne pourrais me regarder. Ma propre image me brulerait la retine. Voir mon reflet me fixer avec son petut air niais, me sentir crouler devant lui... Trop peu pour moi.

Mais ce matin, mon foutu reflet semble me coller a la peau. J'ai beau contourner, me faufiler, m'esquiver, me sauver, rien a faire. Il y a toujours une de ces babioles reluisantes pour me lancer en pleine face des petits bouts de moi que je deteste voir. Surtout ce matin.

Parce que ce matin, dans cet appartement cheap de la rue de la Chapelle, je me suis leve en ayant trompe Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Instable.
Date d'inscription : 17/01/2007

A completer - m-eve Empty
MessageSujet: Re: A completer - m-eve   A completer - m-eve Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:37

Nehhhhhh des babines de st-bernard!!! woufffff elephant

Ca glisse, ca glisse, et puis BADABOUM.

J'aime ca.

Sinon, que dire, que dire, en passant contente de voir que le lait ne s'est pas fait delaisser trop trop, et hum, j'aime bien cette introspection, et tous les reperes de la vraie vie qui font que, ben on y croit, on peut peut-etre s'identifier, on connait ca, on aime ca, voila tout.

C'est fou ce que meme un petit verre de lait peut faire quand on sait qu'on a pas ete sage... oh lalala!
Revenir en haut Aller en bas
 
A completer - m-eve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A completer - Kay
» Huitieme sujet - A completer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume à plume :: Sujets et textes :: Textes sujet imposé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser